Sites de partage de jardin : prêter son jardin, partager ses récoltes

Telle est la devise des sites collaboratifs qui fleurissent – au moins deux à mai 2013

Jardinier ou propriétaires, créer le potager de vos rêves

Jardiniers, propriétaires récoltez les fruits…et les légumes de votre rencontre! Savez vous planter chez nous est un concept gagnant – gagnant basé sur l’échange, la convivialité, l’amour du jardinage et les joies du potager.

Mettre en relation des personnes qui ont un jardin et qui rêvent d’avoir un potager mais qui n’ont pas le temps de s’en occuper, avec des personnes qui ont la passion du jardinage mais qui n’ont pas de jardin ou de parcelle à cultiver : voici le concept de Savez vous planter chez nous ?

C’est avant tout un échange gagnant – gagnant basé sur la confiance, la convivialité, et l’entraide entre le propriétaire du jardin et le jardinier. Une nouvelle façon de concevoir l’art du potager.

Le propriétaire prête gracieusement un bout de son jardin, et en échange, le jardinier fait profiter d’une partie de ses récoltes !

Il suffit juste de déposer une annonce ou de consulter les offres  dans votre région.

Il n’est pas nécessaire d’avoir un terrain immense ! Quelques mètres carrés suffisent pour profiter de légumes savoureux. Alors n’hésitez pas, recherchez un jardinier ou un jardin tout près de chez vous..

www.plantezcheznous.com

Même approche pour le site « Prêter son jardin.com », autre site de partage de jardins entre particuliers, avec cette devise : 

« Au lieu de regarder les mauvaises herbes pousser,
laissons ce coin de jardin aux bons soins d’un jardinier ! »

www.pretersonjardin.com

 

Publié dans D’autres jardins